A la poursuite du Nécronomicon – épisode 4 (30/10/2023)

Le mercredi 2 novembre 1932, à 12h24, West Derby Street. 

  • Gabrielle, Malik et Alekseï sortent de la Black Stone Prison où Alekseï a pu parler avec Jacob Werner. 

  • Missionnée par un interlocuteur grand, blanc, chauve et glabre qu’elle ne connaît pas, Félicie remplit sa mission et se dirige vers Alekseï et Malik. 

  • En face dans la rue, Yasmina, Mark et Lily sortent de la maison de Ribba et terminent de faire connaissance. 

 

Une voiture déboule dans la rue, en dérapant, et s’arrête à hauteur du groupe de Malik, Gabrielle et Alekseï, en leur tirant dessus au fusil automatique. Malik est touché au torse et s’écroule sur le trottoir, inconscient. Félicie est elle-aussi projetée au sol, une vive douleur au flanc gauche. Quatre homme vêtus de noir et cagoulés sortent de la voiture et foncent sur Gabrielle. Ils lui hurlent de se mettre à genoux et lui ordonnent de révéler où est la boîte. Gabrielle semble tétanisée, et l’un des hommes finit par l’assommer avant de la prendre sur son épaule comme un sac de sable, et de l’emmener avec lui dans la voiture. Les trois autres hommes le suivent, tirant encore quelques coups de feu dans les airs. La voiture démarre en trombe et disparaît dans la rue. Au loin, une sirène retentit. 

 

Félicie parvient à se remettre debout, malgré une très grande douleur au flanc. Témoins de la scène, sous le choc, Yasmina, Lily et Mark se précipitent vers Malik et Aleksei. Mark tente de faire pression sur la blessure de Malik, mais en vain. Lily n’y parvient pas non plus. Alors que la tension monte, une ambulance vient se garer à leur hauteur. Deux ambulanciers en descendent, et demandent au groupe de s’écarter. Ils assurent les premiers soins à Malik, qui est toujours inconscient et saigne abondamment. Ils finissent par le charger sur une civière et l’emmènent, informant le groupe que Malik sera pris en charge à l’hôpital Sainte-Marie. Aleksei récupère le perroquet de Malik et le met sur sa propre épaule. Le volatile semble lui aussi très agité. 

 

Peu après le départ de l’ambulance, une voiture de police vient se garer, et plusieurs policiers en descendent. L’un d’eux, un gros Irlandais bougon, se dirige vers le groupe et les interroge sur les circonstances de ce qui vient de se passer. Le fonctionnaire concentre spontanément son attention sur Mark, semblant répugner à discuter avec les autres membres présents. Mark fait un récapitulatif rapide de ce qui vient de se passer. Le policier évoque un “coup des O’Malley”, puis prend les identités et lieu de résidence à Arkham de tout le monde et demande à ce que personne ne quitte la ville. Il quitte ensuite les lieux. 

 

Pendant ce temps, Félicie parvient à disparaître malgré sa blessure et se faufile dans une rue adjacente. Mark s’aperçoit de sa disparition mais ne la retrouve pas. Félicie parvient toutefois à écouter toutes les conversations. Au comble de la douleur et s’apercevant qu’une longue estafilade au côté lui fait perdre beaucoup de sang, elle finit par revenir vers West Derby Street, trébuchante. Mark se précipite vers elle et la met sur son dos, le groupe décidant de l’emmener jusqu’au Arkham Sanatorium, l’hôpital psychiatrique voisin. Sur place, Félicie est prise en charge par une nonne infirmière qui lui prodigue des soins et la recoud.

A la poursuite du Nécronomicon – épisode 4 (30/10/2023)
Retour en haut