ARKHAM – Orne Library

La Bibliothèque Orne est située sur le campus de l’Université Miskatonic, près de la rive nord de la rivière Miskatonic. L’édifice est un imposant bâtiment en pierre de style néo-gothique, avec des fenêtres en ogive et des gargouilles sculptées qui veillent silencieusement depuis les hauteurs. À l’intérieur, l’ambiance est austère et studieuse, les murs sont couverts de boiseries sombres, et les rayonnages sont chargés de vieux grimoires et manuscrits rares.

Fondée en même temps que l’université en 1770, la bibliothèque a acquis une réputation internationale pour sa collection inégalée de textes ésotériques, incluant le célèbre Necronomicon. Le Dr. Henry Armitage, le bibliothécaire en chef, est l’un des personnages les plus respectés et craints de l’université, connu pour son érudition et sa détermination à protéger le monde des dangers occultes. 

Elle sert principalement de centre de recherche pour les étudiants et les professeurs, particulièrement ceux impliqués dans les études occultes et les sciences interdites. Des phénomènes étranges ont parfois été rapportés par ceux qui passent trop de temps dans les sections les plus reculées de la bibliothèque, ajoutant à son aura de mystère et de danger.

ARKHAM – Orne Library
Retour en haut