ARKHAM – Miskatonic University

L’Université Miskatonic est située dans le quartier du campus, près du centre d’Arkham, le long de la rivière éponyme.

Le campus se compose de plusieurs bâtiments en pierre de style néo-gothique, avec des tours et des gargouilles, donnant une impression d’austérité et de savoir ancien. À l’intérieur, les couloirs sont sombres, les salles de classe sont dotées de larges fenêtres en ogive et de longues tables en bois, et les bibliothèques regorgent de grimoires poussiéreux.

Fondée en 1770, l’université a acquis une renommée internationale pour ses recherches en sciences occultes et ésotériques. Parmi les professeurs éminents, on trouve le Dr. Henry Armitage, directeur de la bibliothèque Orne, qui joue un rôle crucial dans plusieurs événements mystérieux.

L’Université Miskatonic est mentionnée dans L’Abomination de Dunwitch (The Dunwich Horror) et Les Montagnes Hallucinées (At the Mountains of Madness).

Elle est principalement utilisée pour l’enseignement et la recherche, notamment dans des domaines interdits ou controversés. Les étudiants et chercheurs qui fréquentent ses salles cherchent souvent des réponses à des questions que la plupart n’oseraient même pas poser.

ARKHAM – Miskatonic University
Retour en haut