LES ESTRIES

Les Estries est un univers de jeu de rôle médiéval-fantastique orienté vers les jeunes joueurs, enfants et adolescents. Il est conçu pour initier des débutants au jeu de rôle papier, de façon progressive, en stimulant peu à peu leurs capacités d’abstraction, leur imagination et la coopération en équipe. Le MJ aura intérêt à utiliser les outils décrits dans le livre de règles, notamment concernant le matériel de jeu. Les cartes de jeu et la mappemonde interactive en ligne permettront une immersion optimale.

***

Il se déroule dans un monde imaginaire, peuplé d’Ursinains (des hommes-ours de petite taille mais très forts, venus d’une île septentrionale et organisés au sein d’un empire très puissant), des Lifides (quelque-part entre les Elfes et les Lutins, joueurs et facétieux), les Hommes (des êtres humains tels que nous les connaissons, mais frappés de mystérieuses maladies et malédictions qui les mènent à l’extinction progressive), les Origrimes (des hommes-singes géants, mais d’une nature très pacifique) et les Farfadets (des Lifides ayant dégénéré du fait de leurs pratiques de magie noire).

Les Estries proposent une aventure générale, à travers plusieurs scénarios en campagne, autrement dit plusieurs parties à jouer dans l’ordre. Cette campagne plonge au coeur d’une époque troublée par les manigances des Farfadets, contre l’expansion de l’empire Ursinain. A travers l’exploration du vaste continent figuré par une map interactive utilisable sur le site, les joueurs devront rivaliser d’ingéniosité

Share